Publication d'OVISIR.Percussions sur la Méta-Librairie

Répondre
Nicolas
Administrateur du site
Messages : 49
Enregistré le : Mar 16 Juin 2015 13:59

Publication d'OVISIR.Percussions sur la Méta-Librairie

Message par Nicolas » Jeu 12 Avr 2018 11:58

Le percussionniste Philippe Foch fait partie des projets solos avec OVISIR.PERCUSSIONS :
http://www.meta-librairie.com/fr/projet ... ercussions

Image

Le projet OVISIR.PERCUSSIONS inclut l’enregistrement des différentes séquences réalisées par Philippe Foch : 120 à la noire, Agitato, Anacrouse, Aquatique, Cantabile, Céleste, Chromatique, Cosmique, Danse, Do Ré Mi, Elastique, Epais, Explosif, Fugato, Géologie sonore, Glissando, Immobile, Jazzy, Onomatopée, Ostinato, Pointilliste, Presque-rien, Répétitif, Sériel, Avec soupirs, Staccato, A l’unisson, Valse, Vivace.

Philipe Foch est musicien et compositeur. Il commence par étudier la batterie puis la musique indienne, les percussions et les tablas. En 1994, il rencontre Pandit Shankar Ghosh à Calcutta où il retournera plusieurs fois pour étudier et jouer avec de nombreux autres musiciens indiens. Sa collaboration avec François Cervantes commence dès 1986 : il est comédien dans Le venin des histoires, et musicien dans Bars, On a marché sur la terre, Quelques jours avant l’équinoxe de printemps, Masques, Le concert. Il compose les musiques du Voyage de Penazar, Les Oiseaux - Le bord du monde, Une île. En 1988, il rencontre Akosh S. avec qui il crée la musique de Masques, puis débute le « Akosh S. Unit ». Il fonde Les Amants de Juliette avec Benoît Delbecq et Serge Adam en 1994. En 2006, seul sur scène il compose et interprète un solo de tablas. Il crée avec Brigitte Lallier-Maisonneuve, Kernel un spectacle sonore pour la petite enfance (2008), et compose la musique Du goudron et des plumes, spectacle de Maturin Bolze (2009). Parallèlement à ses nombreuses collaborations musicales, il compose des musiques pour le théâtre, le cirque et le cinéma.

OVISIR est un projet est cofinancé par le FEDER, la Région Ile-de-France (AIXPE) et le ministère de l'Education nationale.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité