Création d'un nouveau projet avec "Cloner"

Répondre
Nicolas
Administrateur du site

Création d'un nouveau projet avec "Cloner"

Message par Nicolas » Jeu 3 Nov 2016 10:58

La création d'un nouveau projet sur la Méta-Mallette se fait en cliquant sur la flèche blanche en haut à gauche et en sélectionnant Cloner.
En clonant le projet Demo sur le bureau, l'utilisateur de la Méta-Mallette peut alors créer et utiliser un nouveau projet.

cpoug

Re: Création d'un nouveau projet avec "Cloner"

Message par cpoug » Lun 23 Jan 2017 12:40

Pour créer un nouveau projet, cliquer sur l'onglet à gauche de projet Demo
Sélectionner Cloner.
Donner un titre à votre nouveau projet.
Lorsque vous cliquer sur cloner gris clair, la MM4 vous demande de définir un emplacement de destination : cliquer sur parcourir.
La MM4 vous propose de l'enregistrer dans le dossier Demo. ATTENTION. Si vous le sélectionner, vous allez enregistrer le dossier sur lui même indéfiniment. BUG!
Choisir le dossier MM4. Cliquer sur open, puis cliquer sur cloner (en gris foncé maintenant).
Copiyng apparait puis done.
Votre nouveau projet est créer.
Pour l'ouvrir, cliquer sur l'onglet à gauche de projet Demo et sélectionner votre projet.
Bien à vous tous.

Nicolamontagne

Message par Nicolamontagne » Jeu 27 Avr 2017 09:16

Bonjour,
avant d'avoir lu ce message, j'ai effectivement fait un clone dans démo, et le dossier s'est bien répété à l'infini.
Puis, j'ai fais une autre tentative dans le dossier MM4, mon ordi s'est mis à mouliner et au bout de plusieurs minutes, j'ai arrêté le processus; à nouveau, une répétition de fichier importante s'est produite.
3eme tentative, ce fut la bonne mais le "clonage" a pris une 20aine de minutes.
Question : comment se débarrasser clones "ratés" comportant des fichiers qui se répètent de nombreuses fois, malgré plusieurs tentatives, je n'y arrive pas, le message d'erreur est le suivant :
"Le dossier contient des éléments dont le nom est trop long pour la corbeille."
Je ne peux pas changer les noms (même réponse)
Avec touche majuscule enfoncée : "chemin d'accès source trop long".
Merci pour votre aide
NicolasB

jgastonraoul

Message par jgastonraoul » Jeu 11 Mai 2017 07:37

Bonjour,

Après une rapide recherche sur le Net, il semble que Windows ait un souci avec les noms de fichiers ou de chemin d'accès trop longs...
Donc il faut soit raccourcir le chemin d'accès en renommant les dossiers, soit trouver une manip qui permette de supprimer le dossier en trichant un peu.
A priori, dans le lien ci-dessous, ils ont réussi à s'en sortir en faisant "clic droit>envoyer à la corbeille" :
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 7672_1.htm

Sinon, il y a une autre solution avec un utilitaire spécifique décrite ici :
http://www.tb06.info/post/2012/05/12/Su ... -outil-%21

Désolé de ne pas être d'une plus grande aide, nous sommes tous sur Mac ici...

Bonne journée,

Jérémie
développeur à Puce Muse

Nicolamontagne

Message par Nicolamontagne » Jeu 11 Mai 2017 09:43

Merci pour ces liens, j'ai réussi à supprimer ces dossiers avec un peu de difficultés :
J'ai d'abord copié le dossier à supprimer et je l'ai mis à la racine C:\ ((Ctrl+X puis Ctrl+V). Puis j'ai essayé de passer par le DOS, le dossier étant nommé "NicoClone" : del C:\NicoClone /S /Q .Cela n'a rien donné. Nom de fichier trop long.
Finalement, j'ai déroulé l'arborescence et j'ai recopié sur C tous les fichiers MétaMalette rencontrés hormis "NicoClone" .
Pour ce faire, j'ai crée un fichier "NicoClone(1) (pour m'y retrouver) qui m'a servi de réservoir.
J'ai recopié et effacé progressivement et définitivement (Maj + suppr) tous les fichiers au fur et à mesure. Puis idem dans le Nico Clone suivant et ainsi de suite.
Il y a quelques fichiers Métamalette qui se sont montrés récalcitrant mais en utilisant la même procédure, j'y suis arrivé.
Il faut dans ce cas dérouler l'arborescence et recopier le dossier contenant les fichiers ineffaçables dans C:\NicoClone(1) puis (Maj + suppr).
Quand tous les dossiers "NicoClone" ont été vidés de leur contenu, aucun problème pour effacer ces derniers par paquet.
Nicolas

cathiss05

Message par cathiss05 » Mar 28 Mai 2019 06:57

Nicolamontagne a écrit :
Jeu 27 Avr 2017 09:16
Bonjour,
avant d'avoir lu ce message, j'ai effectivement fait un clone dans démo, et le dossier s'est bien répété à l'infini.
Puis, j'ai fais une autre tentative dans le dossier MM4, mon ordi s'est mis à mouliner et au bout de plusieurs minutes, j'ai arrêté le processus; à nouveau, une répétition de fichier importante s'est produite.
3eme tentative, ce fut la bonne mais le "clonage" a pris une 20aine de minutes.
Question : comment se débarrasser clones "ratés" comportant des fichiers qui se répètent de nombreuses fois Rachat de crédit meilleurs taux, malgré plusieurs tentatives, je n'y arrive pas, le message d'erreur est le suivant :
"Le dossier contient des éléments dont le nom est trop long pour la corbeille."
Je ne peux pas changer les noms (même réponse)
Avec touche majuscule enfoncée : "chemin d'accès source trop long".
Merci pour votre aide
NicolasB
Je ne sais pas mais moi aussi j'ai essayé et c bugue tout le monde, je ne sais pas ce qui se passe.

Répondre